Création novembre 2020 pour « le calendrier de l’avant du monde d’après » du théâtre des Roches, de et avec Romain Puyuelo et Juliette Allauzen.
Catherine et Jean claude sont de fervents marqueurs de Elle, la prof de théâtre écœurée, obligée pour garder son emploi, de supporter en gros plan une autre solitude triste dans laquelle elle se reflète comme en un miroir. Et Jean-Claude, son élève, en mal de relations humaines, désœuvré par les annulations de la troupe amateur, étale son quotidien pathétique résumé par la vie de ses chiens. Un duo pour toucher et dénouer par le rire nos tensions communes aux visages multiples. Un massage de l’âme, un lavement subtil à la soft lacrymo.
L’humour noir, le cynisme pour conjurer l’existence, tel Diogène l’homme chien, philosophe de la Grèce antique.
Le manque de souffle de la vie d’alors nous entraine, chacun à son échelle, dans des contrées où la solitude et l’ennui sont mères de « dépression ». Confiné avec des chiens, ou confiné comme un chien, avec une seule promenade par jour comme unique horizon, ou confiné avec ses peurs et ses angoisses…
Que les abîmes délirants dans lesquels la période nous projette soient fertiles pour nous accrocher plus que jamais aux branches vertes de l’humour.
Juliette Allauzen et Romain Puyuelo